580,00 €
Specialized Guidon de Course – Roval Rapide Cockpit – Matte Carbon/Gloss Black
10 en stock
Description du produit
Specialized Guidon de Course – Roval Rapide Cockpit – Matte Carbon/Gloss Black
Le raccourci légal et le plus rapide vers la ligne d’arrivée
L’équipe de développement de Roval n’a pas eu la tâche facile : le nouveau poste de pilotage devait être aérodynamique, léger, rigide et sans compromis afin de déjouer non seulement les vents contraires, mais aussi la pesanteur.
Pour atteindre cet objectif, le design affûté du guidon Roval Rapide a été associé aux avantages d’une combinaison de guidon et de potence.
Le résultat est un cockpit qui fait honneur à son nom : comme dans un jet, il te permet de te frayer un chemin avec précision à travers des masses d’air invisibles.
Ces caractéristiques font d’ores et déjà du Rapide Cockpit une figure de proue sur les vélos de course performants.
Caractéristiques du Roval Rapide Cockpit
- Le design aérodynamique permet un gain de puissance de 4 watts par rapport à un guidon aéro traditionnel.
- Matériaux : fibres de carbone très rigides, vis de potence en titane.
- Tailles : 15 combinaisons, de 75 mm à 380 mm à 125 mm à 440 cm.
- Bend: 127 mm drop × 75 mm reach, 4° flare sur les drops
- Angle de potence : -6
- Serrage du guidon : 31,8 mm
- Poids : 310 g pour une longueur de 100 mm et une largeur de 420 mm
- Passage des câbles : interne / électronique (testé avec Shimano, SRAM et Campagnolo)
- Poids maximal du système : 125 kg
- Inclus : support d’ordinateur Roval (S219900058) à visser
Aérodynamique :
La combinaison du guidon et de la potence a ouvert à l’équipe de développement une marge de manœuvre insoupçonnée pour la réalisation d’un cockpit aérodynamique. Le design tranchant comme un rasoir et les ailes aérodynamiques minimisent sensiblement la résistance à l’air et l’interaction entre une réduction de poids maximale et une aérodynamique maximale se traduit par un avantage imbattable dans toutes les tentatives d’échappée et les sprints d’arrivée. Pas moins de 32 cm d’avance sur un sprint d’arrivée de 250 m. Cela correspond à un avantage de puissance de 4 watts. Ce chiffre a été calculé par l’équipe Ride Science lors de la simulation avec des données de performance réelles, des données de parcours et des valeurs CdA provenant du WinTunnel, la propre soufflerie de Specialized. Des faits que l’on peut ressentir et qui contribuent à la victoire.
Léger et rigide :
Tous les cyclistes de course le savent : S’il y a bien une chose à laquelle on peut renoncer, c’est le poids. Ce qui ne doit pas être négligé dans toute cette économie, c’est la rigidité. Pour répondre à ces deux exigences et ne pas faire de compromis boiteux, l’équipe de développement a fabriqué un cockpit très rigide en fibres de carbone de première qualité. Ainsi, le Rapide Cockpit soutient les vainqueurs de la prochaine étape avec un rapport parfait entre une rigidité idéale et un poids minimal. La liaison directe avec le pivot de fourche permet d’obtenir une conduite inflexible et extrêmement précise, que les sprinters les plus rapides du World Tour savent apprécier. Pour tous ceux qui pensent qu’il est difficile d’économiser plus de 10 g de poids de nos jours : Par rapport à la variante en deux parties composée du guidon Rapide et de la potence Tarmac SL7, il a été possible de gagner 50 g.
La géométrie :
Il ne fait aucun doute que le Roval Rapide Cockpit convient à tous les cyclistes de course qui souhaitent potentialiser leurs performances. Ce qui est plus important, c’est que cette bonne pièce soit également ergonomique. Pour garantir un ajustement parfait, Specialized propose donc 15 combinaisons différentes de potence et de guidon, chacune avec un angle de -6°. Développées en collaboration avec nos professionnels Retül et les meilleurs coureurs du monde pour un confort parfait lors des étapes journalières de plusieurs kilomètres. Le rayon a été adapté pour donner plus de liberté aux poignets lors des sprints finaux ou des positions d’aréo, tandis que le bend et le flare ont été repris du guidon Rapide. Peu d’autres cockpits reflètent l’importance de la relation entre un shape irréprochable et la performance.